POST

Quand faire appel à un Géobiologue ?

Le plus souvent, un géobiologue est appelé quand un ou plusieurs habitants présentent certains symptômes :

- Fatigue chronique

- Problème de sommeil, insomnies

- Maux de tête

- Douleurs chroniques

- Maladie

- Mal-être

Si ces symptômes arrivent consécutivement à l’installation dans un nouveau logement, il est judicieux de faire intervenir un géobiologue. Cependant, les symptômes peuvent apparaitre aussi longtemps après l’arrivée dans une maison... Ils peuvent aussi n’avoir aucun lien avec le lieu de vie.

Alors comment savoir si votre habitat est saint ?

Vous pouvez déjà observer : les plantes poussent-elles correctement ? Etes-vous souvent malade ? Les animaux sont-ils en bonne santé ? Ont-ils des comportements inhabituels ? Evitent- ils certaines pièces ? Observez également l’environnement extérieur : y a-t- il des zones où les plantations meurent ? Les arbres sont-ils tordus ? Par exemple un arbre bifide à sa base est toujours sur une veine d’eau et cette veine d’eau peut également passer sous la maison. Il est important de regarder si une antenne relai ne vient pas d’être installée dans votre quartier (ou compteur Linky).

Votre ressenti est très important. Vous sentez-vous bien chez vous ? Est-ce que vous ne vous sentez pas bien dans certaines pièces ? Etes-vous fatigué dès le réveil ? Il n’existe pas d’appareil pour mesurer le bien-être, pas plus que le mal être. Est-ce que ces symptômes s’arrangent pendant les vacances ou un séjour à la montagne, à la mer ? Et de retour à la maison, tout « reprend de travers »

Comme le dit si bien Gilbert Le Cossec dans Le souffle de la Terre, en poussant la porte d’une maison, par exemple, l’on fait souvent bien plus rapidement connaissance avec l’ « esprit du lieu » qu’avec ses habitants de chair. Cela se traduit très rapidement par un sentiment de bien-être, de paix, ou de recul. Les urbanités d’usage gomment vite ces perceptions. Pourtant, après cette visite, il restera pour la plupart d’entre- nous un fichier sur ce lieu, souvent assez précis. Il y a des lieux où nous aimons nous détendre et d’autres « électriques » où on est fatigué dès qu’on y rentre.

Voilà juste quelques questions et observations qu’il est intéressant de se poser avant de faire intervenir un géobiologue chez vous.

Vincent Grall 10 rue de Tourbian 29490 Guipavas​