Biokinergie

Séance individuelle

Présentation

La Biokinergie (étymologiquement Bio = Vie, Kiné = Mouvement, Energia = Energie) est une technique de soins manuelle, très douce dans son application.
 

Elle a pour objectif de remonter à l'origine des douleurs ou des pathologies fonctionnelles par la libération simultannée des points d'acupunctures, des tensions myofasciales et viscérales ainsi que les blocages articulaires. C'est une technique très douce ne nécessitant pas de manipulations forcées ni la pose d'aiguilles.
 
Le corps est un tout, les symptomes apparaissent généralement quand le corps n'arrive plus à gérer l'accumulation d'une multitude de déséquilibres.

Le corps garde en mémoire la trace de tous nos traumatismes (chutes, gestes répétitifs, faux mouvements, chocs émotionnels, fatigue, stress) sous la forme de tensions, de blocages et de déséquilibres énergétiques

Au départ, l'organisme compense, s'adapte, mais progressivement ces désordres s'additionnent. Ils finissent alors par gêner le fonctionnement des articulations, par perturber l'activité des organes, et comprimer les vaisseaux sanguins et les nerfs.
Cela favorise l'installation de désordres biologiques, l'inflammation des tissus et l'apparition de douleurs (tendinite, arthrite, gastrite, colite ...).
Ce qui peut conduire progressivement à la dégénérescence des tissus.

Une séance de Biokinergie permet de redonner au corps son fonctionnent optimal et ainsi de retrouver ses capacités innées d'auto-guérisons.

Le traitement est basé sur la mise en évidence d’une manifestation réactionnelle des tissus en regard des zones perturbées : les enroulements tissulaires spiralés. Leur détection et leur normalisation par une main entraînée en fait la spécificité de la Biokinergie.


 

Déroulement d'une séance

Une séance de Biokinergie dure environ 1 heure. Elle consiste à « lire » le corps pour trouver les enroulements tissulaires afin de les réharmoniser.

En ayant à l’esprit que l’organisme humain forme un tout, le biokinergiste applique, d’enroulement en enroulement, les corrections adaptées aux désordres rencontrés.
Le traitement intéresse toujours le patient dans sa globalité.

Suite à la séance, le corps travaille pour retrouver son équilibre nécessaire à l'état de santé.

Il est possible de ressentir après la séance des courbatures et un état de  fatigue.
 

L'effet d'une séance peut prendre quelques jours le temps que le corps s'auto-équilibre.

tarif

La Biokinergie n’est pas prise en charge par les assurances maladie de base (il vous faut demander à votre mutuelle si elle prend en charge la Biokinergie) .

Le prix de la séance est de 55 €.

Indications

La biokinergie s'adresse à toute personne (de tout âge) qui ressent une tension et douleur corporelle, un mal être physique et ou émotionnel. 

Mal de dos, sciatique, stress, mauvaise digestion, insomnies, migraines, trouble du comportement… sont autant de manifestations désagréables qui nous montrent clairement qu'une ou plusieurs fonctions organiques sont perturbées.

Suite à un traumatisme, à une intervention chirurgicale, la personne peut éprouver de la difficulté à recouvrer pleinement la santé. Raideurs persistantes, douleurs chroniques, fatigabilité sont de bonnes indications à faire une séance de Biokinergie.

La biokinergie est aussi  préventive en améliorant les performances physiques et sportives et psychiques. Une séance ne nécessite pas que le patient présente des symptomes, la séance permettra d'agir en amont d'éventuels symptomes par un rééquilibrage physique et énergétique.

Please reload

Vincent Grall 10 rue de Tourbian 29490 Guipavas​